Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benjamin entre Thailande et Vietnam
Benjamin entre Thailande et Vietnam
Publicité
Derniers commentaires
30 août 2006

J-5...

Bonjour à tous

Nous arrivons quasiment à la fin de notre aventure qui aura durée 3 semaines.

A 5 jours de notre retour en France où le temps semble moins clément, je tenais toutefois à profiter de l’ordinateur de mon pote pour vous écrire encore quelques mots torse nu depuis la terrasse de mon bungallow en face de la mer tout en entendant au loin les préparatifs de la soirée de ce soir qui sera notre dernière soirée à Ko Phangan.

Après avoir traversé les affres de Bangkok la merveilleuse (pas tous visiblement car nos Go de choc Bulee et Guichou nous ont préparé quelques spécialités à découvrir pour l’anniversaire de notre pote Olive);

Après avoir découvert la sérénité asiatique et l’hospitalité des autochtones vietnamiens à coups de Klaxons, de renseignements monnayés sur notre chemin et de cris entre Hanoi et Halong ;

Après en avoir pris plein les yeux (et c’est le cas de le dire mais rassurez-vous aujourd’hui, je ne ressemble plus à un lapin albinos) à Ko Phi Phi sur la côte Est de la Thailande, dévastée il y a presque 2 ans par le Tsunami (nous avons d’ailleurs rencontré certaines personnes qui étaient là pendant l’événement et qui nous ont décrit un peu ce qu’il s’était passé pour eux) ;

Après avoir traversé d’est en ouest par les différents moyens mis à notre disposition par la chaleureuse Thailande, et rejoint nos amis pour quelques jours de fête, de plage, de ballade en moto à travers l’île ou autour de l’île en bateau…

 

Nous voici à la fin de notre périple ou la température n’est pas tombée en dessous de 28 degrés (bien entendu je ne parle que de l’eau…). Encore quelques péripéties à partager à une petite dizaine entre Ko Samui que nous rejoignons dès demain soir pour y finir en beauté notre tour du clubbing thailandais, et puis également pour profiter un peu des jetski et autre tour en wakeboard, nous repartons vers Bangkok vendredi afin de retrouvons quelques ami(e)s laissé(e )s la bas, faire quelques achats et quelques visites samedi et finir sur une bouffe d’anniversaire à plus de 250 mètres d’altitude sur la terrasse d’un building dominant tout Bangkok. Ca ne sera évidemment pas sans avoir fait faire quelques gages à notre ami soufflant ses 40 bougies. Mais vous saurez tôt ou presque à mon retour.

 
Ces derniers jours se passent sans encombre. Nous pansons nos plaies de nos parties de football (évidemment ça m’empêche en partie d’aller me faire masser mais bon on en aura quand même pas mal profité !!). Pour info, aucun café n’a été payé pour ma part durant ces 3 semaines !! et sans prendre quoique ce soit !! je suis en titane !

 

Je tenterai depuis Bangkok de consulter c’est certain mais aussi de vous écrire un petit mot pour vous raconter la fin de notre périple.

 
A bientôt sur Paris où la vie s’annonce hostile tout à coup.

 
Merci encore pour vos commentaires m’accompagnant tout au long de ces 3 semaines. J’espère que j’ai pu vous faire partagé assez d’éléments pour que vous vous sentiez avec moi comme moi j’ai pu vous sentir avec moi.

 
Thai Benton bientôt de retour à la capitale.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
comme dirait JL Aubert, quelques heures encore avant le retour à la civilisation du moins la nôtre.Nous te ferons grâce d'un compte rendu imagé dès les premiers jours de ton arrivée mais prépare toi quand même à une narration détaillée avec des photos qui j'espère sont réussies(tes qualités de photographe n'ont jamais été dominantes parmi toutes celles qui te caractérisent et dieu sait si elles sont nombreuses puisque par certains côtés tu ressemble un peu à ton père)<br /> en attendant le contact viril de nos étreintes familiales je te souhaite bon voyage et t'embrasse très fort (tu as encore oublié mon anniversaire je te jure ça fait vraiment plaisir...non je deconne... ça ne fait pas plaisir!!!)<br /> ton padré encore âgé de 53ans et 364 jours
C
Je suis ravie que tu rentres mais encore plus que tu aies passé 3 semaines qui d'après moi resteront quelques temps gravées dans ta mémoire et il y aura en plus tes potes et les photos pour te rappeler tous ces bons moments. Encore pleins de bisous pour nous avoir aussi bien narrer tous ou parties des évènements que tu as vécus, on y était presque. J'ai maintenant hâte de te retrouver pour connaitre la suite et voir toutes ces belles images. Patoche était ravi de ton message et tellement ému qu'il a sans le faire exprés (parait-il ?) effacé avant de me le faire écouter, mais il semble que c'était surtout pour assurer tes arrières, pour le 3 /09 ! Malin ! Je me doute que dimanche matin, tu ne seras plus très bien où tu atterris et tu vas voir au niveau temps, de l'eau tu en auras mais un peu moins chaude, et là tout habillé, remarques, c'est bien aussi, mais surtout pour les jardins ! Bon si tu lis mon commentaire avant ton embarquement, bon voyage, je pense que tu n'auras pas l'occasion de marcher beaucoup, fais ta petite piqure et profites pour récupérer avant la reprise pour la distribution du courrier, La Poste t'attend. Bisous Mum
L
Salut franfin, <br /> <br /> Voici quelques jours que je n'avais pas consulté ton site faute de temps (et de sorties;-) c'est donc avec grand plaisir que j'ai trouvé tes photos et ton dernier récit, qui aux yeux embués de ma mère, a beaucoup plu !! (je suis tentée de faire un jeu de mot avec la pluie, mais...non)<br /> Sache que nous aussi , nous avons pris beaucoup de plaisir à te lire et à partager au loin cette aventure avec toi !! <br /> Histoire d'être encore un peu plus proche, je mange régulièrement chinois, je klaxonne, je me mets sur ma terrasse et je cherche la mer (à part la mienne j'ai rien trouvé !)et je vais bientot me faire masser. Coté fiesta , c'est plus limité , mais les soirées pierrades, creperie et pot, mettent quand meme de l'ambiance.<br /> Continue de bien en profiter jusqu'au bout ....<br /> <br /> pleins de bisous<br /> ta frangine
M
Un grand merci à toi, cette année on aura eu l'impression que tu ne nous avais pas quitté de l'été, et en plus c'était magique.......<br /> l'informatique a vraiment de bons cotés mais ne serait rien si tu n'avais pas pris la peine de nous conter ton journal de voyage<br /> ne sois pas surpris si tu nnous retrouve les yeux bridés, tellement nous avons eu grace à toi la sensation de participer<br /> les festivités ne sont pas finies, il y a encore de quoi se forger quelques souvenirs, termine tes vacances comme tu les a vécues, c'est à dire au top du bien<br /> Plein de bisous
Publicité